Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What's ?

avatar.jpg

 

Le Tching's Ciné entend proposer, au découragement outragé de son lecteur pourtant bien téméraire, l'arbitraire immodeste de son oeil critique, aguerri sur les rares films dont il aura bien daigné faire la découverte.

 

En somme des analyses, des critiques, la vérité, et surtout une rencontre, lecteur et néanmoins déjà ami, entre toi, et moi...

Recherche

Archives

http://www.wikio.fr

« De même que le seul temps qui importe est celui du film, le seul ''personnage'' important est le spectateur. C'est dans sa tête que se déroule toute l'histoire, qui est exactement imaginée par lui. Encore une fois, l'oeuvre n'est pas un témoignage sur une réalité extérieure, mais elle est à elle-même sa propre réalité » A. R-G.

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 00:00
ripoux-contre-ripoux.jpg


       

                        Comme ils sont beaux (ffff)... Oui, c'est un beau film de beaufs encore pondu par Zidi. C'est une comédie, mais ce n'est pas si drôle que ça. Tout repose sur le charisme des acteurs, qui jouent quand même bien leurs rôles respectifs (les quatre principaux, c'est-à-dire les deux couples de ripoux Thierry Lhermitte / Philippe Noiret et  Guy Marchand / Jean-Claude Castaldi. Bon alors c'est sûr, il y a des scènes bien construites, il y a des mimiques limite cultes de la part des acteurs, OK, OK...
                                Mais ça casse pas des antennes de mouches, faut pas déconner : ça reste un mauvais film français, sans idées et sans talent, qui se veut populaire, qui veut surtout faire de l'argent en se présentant comme sympathique dans les chaumières. Un peu d'originalité sans le scénario, oui oui... Et puis une fin amusante, tant qu'on y est.
                   Mais au niveau de l'intelligence artistique, on frise quand même de près le ridicule... Ennui vaut méchanceté.                               
                                8/20, parce que c'est toujours rigolo de taper sur la police.


2 étoiles


Partager cet article
Repost0

commentaires